Bénédictions Mondiales de l’Utérus et Dons de la Déesse
Des moments magnifiques pour vivre en soi le Féminin sacré, pour les femmes comme pour les hommes.
Les 9 février, 7 mai, 3 aout, 31 octobre et 30 décembre.
On peut participer à celles que l’on choisit, il n’y a aucune obligation de suivi sur les 5 dates. Vous pouvez aussi participer à ce moment depuis chez vous.
Je propose un rassemblement, à Saint Antoine l’Abbaye (38), afin de vivre ensemble ce temps de lien au Féminin Divin, potentialiser le processus et avoir la possibilité de l’expérimenter de manière mixte.
J’ai partagé ce temps avec un homme pour la première fois au mois d’août dernier. Je l’ai trouvé magnifique pour plusieurs raisons (le temps de partage bien sûr ! L’homme aussi, mais ça c’est très subjectif…).
D’abord, parce que je trouve ça superbe que partout sur la Terre, des groupes de femmes et des groupes d’hommes se rassemblent pour partager, échanger, être ensemble dans une recherche de d’identité. Je trouve ça encore plus superbe quand cette recherche se fait ensemble, avec nos nouveaux paradigmes et nos nouvelles découvertes. Une recherche de vivre ensemble.
Ensuite, j’aime mettre des moments de Sacré dans les relations, qu’elles soient amicales, amoureuses, familiales, … ça nourrit les liens jusqu’au coeur.
Enfin, parce qu’au-delà de tout modèle patriarcal ou réducteur, j’ai été profondément touchée par la proposition de rôle de garant, de gardien, que propose Miranda Gray (l’initiatrice de ce mouvement) au masculin. C’est comme si, à un endroit, ça libérait, ça donnait de l’espace et des possibilités.
Dans la pratique, nous méditons pendant 1h, puis nous partageons un repas pour célébrer et s’encrer à nouveau dans la matière.
Une insciption sur le site de Mirand Gray est indispensable. Je vous demande également de me prévenir de votre présence minimum 2 jours avant la date de la méditation.
À la joie de partager ça avec vous !
Bonjour. Je suis Nadège Guillermet, kinésiologue à St Sauveur. Je suis vos actualités car vos ateliers l’intéressent mais je ne suis jamais libre. Par contre je viens de découvrir que vous faire des cercles pour la bénédiction de l’utérus. D’habitude je le fait en solo chez moi. J’aimerai pouvoir le vivre en groupe. Pouvez-vous me dire à quelle vous l’organisez ? D’avance merci.
PS : je serai ravie d’échanger avec vous (je vous oriente certains des patients que je reçois). Au plaisir