Perrine Férot

- Du corps à l'âme -

Chaque thérapeute pratique son art en lien avec ce qu’il est,
sa vision du monde, ses expériences et ses connaissances.

Voici un aperçu des outils que je propose pour vous accompagner sur le chemin de la santé,

du bien-être et de la connaissance de soi.

branches-environment-grass-1067333 (1)

Alimentation : Il est facile de se sentir perdu au milieu de la quantité de propositions de régimes coexistant, parfois même contradictoires. Et c’est normal !
Ce qui est intéressant avec un régime alimentaire, c’est de l’adapter chacun, en fonction de l’état de santé, des besoins, de la constitution et des goûts.

C’est un chemin évolutif, car les habitudes alimentaires sont aussi extrêmement affectives. On y va donc pas à pas, suivant le rythme de chacun.

Phytothérapie : La phytothérapie est l’Art de soigner à l’aide des plantes. C’est l’une des formes de traitement les plus anciennes sur la planète.

Dans nos sociétés occidentales, nous avons beaucoup oublié ses connaissances et les liens aux plantes. Nous avons eu besoin de nous rapprocher de civilisations anciennes (indienne, péruvienne, chinoise, amérindienne…) pour nous reconnecter à cette manière d’appréhender les plantes.

J’aime être en lien et apprendre des cueilleurs professionnels, pour comprendre les plantes, leur environnement, leur contexte, leur personnalité, afin de choisir au mieux celle qui pourrait correspondre à la personne et la situation qui se présente.

Gemmothérapie : La gemmothérapie, c’est la macération de bourgeons de plantes. Dans toutes les branches de la phytothérapie, c’est celle qui me parle le plus !

Le bourgeon, c’est la genèse de la plante, l’information initiale. Il permet de redonner la partition d’origine au corps et aux organes. Il donne la possibilité également de guider les autres plantes choisies vers l’objectif précis recherché.

La gemmothérapie permet également de travailler aussi bien sur le physique que sur l’émotionnel ou le mental. Elle peut débloquer des mémoires ou aider à retrouver son chemin de vie.

Bien utilisée, c’est une thérapeutique à la fois subtile et puissante.

Aromathérapie : Il faut des mètres cubes et des mètres cubes de plante pour distiller 1l d’huile essentielle. C’est précieux ! J’utilise donc l’aromathérapie comme une médecine d’urgence, s’il faut agir vite et fort.

Ou alors par une approche plus vibratoire, dans mes massages, en olfactothérapie ou pour la stimulation de méridiens.

Réflexologie plantaire : Tous les organes du corps sont représentés dans chaque organe de notre corps. Masser certaines zones du pied permet de stimuler les zones réflexes des organes correspondants.

C’est un grand moment de détente et de bien-être qui permet de drainer l’organisme, redonner de l’énergie par endroits, la diffuser dans d’autres.

suhyeon-choi-152083-unsplash
toa-heftiba-578093-unsplash

Massage bien-être personnalisé : Forte de 10 ans d’expérience, je m’inspire de la connaissance de mon propre corps par la pratique de la danse, de la réflexologie plantaire, du drainage lymphatique, et des massages Kahuna que j’ai eu la chance de recevoir.

Même s’ils sont toujours individualisés en fonction des besoins de la personne qui reçoit, les massages que je propose ont la particularité d’être englobants, sur la totalités du corps (exceptés les organes génitaux) et doux. Cette douceur du toucher permet d’aller loin dans les muscles et les organes, ils sont donc tout aussi puissant.

Massage de la lymphe : la lymphe est un liquide du corps peu connu. Une lymphe en bonne santé a pourtant des impacts considérables sur la totalité de l’organisme, que ce soit aux niveaux de l’immunité, la cicatrisation, le système circulatoire, la digestion, la gestion de l’eau du corps, ou à ceux plus subtiles des émotions, des mémoires et des énergies.

Un massage drainant de la lymphe permet d’aller toucher et équilibrer ces différents plans.

Yi King : pour parler du Yi King, j’emprunte les mots de Claude Pipitone, l’homme qui m’a transmis sa manière de l’appréhender. « Le Yi King ou Livre des mutations, socle de la pensée chinoise taoïste, vieux de plus de 3 500 ans, nous ouvre son cœur, son centre.

Dans le cercle sacré du Yi King tel qu’il est ici présenté, point besoin de pièces chinoises ni de baguettes d’achillée. Les perspectives nous sont données par l’entrée dans le cercle de la vie, par la date de naissance. »

Grace à l’étude des 5 hexagrammes liés à la date de naissance, nous pouvons avoir une compréhension d’une grande justesse du chemin de vie de la personne, ses forces, ses situations de faiblesses, ses blocages et ses clefs pour avancer. Avec simplicité et poésie !

Chirologie : Les lignes de nos mains  sont comme une cartographie nous distillant des indices dans notre chemin de connaissance de soi.

C’est une lecture du présent que je vous propose, des forces sur lesquelles vous pouvez vous appuyer, de sensibilités à développer, plus qu’une hypothèse concernant l’avenir.

bhai-rankar-436753-unsplash
art-backlit-crescent-moon-556665 (1)

Iridologie : dans chaque organe du corps sont représentés la totalité des organes du corps. C’est le même principe de base qui lie l’iridologie à la réflexologie.
Dans l’iris de l’œil, nous lisons des signes (couleurs, texture, tâches, formes) nous permettant de comprendre comment fonctionne la personne. Nous avons ainsi des informations qui peuvent orienter vers une façon précise de s’alimenter, vers le soutien d’un organe, ou des choses particulières à mettre en place dans son mode de vie.

Moon Mother : il y a quelques années, j’ai participé à quelques jours au près de Miranda Gray. Je pensais approfondir mes connaissances du cycle féminin ; j’en suis sortie Moon Mother !

Être Moon Mother, c’est accueillir dans son quotidien les énergies du Féminin Sacré ; c’est être à l’écoute de son cycle hormonal, celui de la Lune et ceux des saisons ; c’est accompagner des femmes sur ce chemin ; c’est proposer des soins énergétiques tels que la Bénédiction de L’Utérus, le Soin de l’Utérus ou le Soin de l’Âme, soins qui donnent une possibilité de transformation à tout les niveaux de soi ; c’est également accompagner des hommes vers une découverte du féminin sacré, notemment grâce au Don de la Déesse pour les hommes.

Un chemin passionnant de découvertes !