Perrine Férot

- Un bout d'histoire -

C’est une histoire qui commence dans une famille "normale".

C’est une petite fille pleine de rires, d’énergie et d’enthousiasme dans l’intimité du cercle familial. La créativité mise au service de la joie et du bien être. Une petite fille tout aussi empreinte de timidité, de peur du jugement et d’insécurité dans la vie sociale.

J’ai ces deux facettes très marquées à l’intérieur de moi. Je peux rire aux éclats et chanter en public, puis rougir jusqu’aux oreilles pour une remarque anodine.

Cette timidité m’a donné l’opportunité d’être extrêmement observatrice jusqu’à l’adolescence. Regarder les gens, leurs particularités, les fleurs et leurs parfums, leurs couleurs, les aliments et leurs saveurs, le comportement des uns avec leurs animaux de compagnie, des autres avec leurs enfants ou leurs compagnon-e-s de vie… engranger les informations, et se laisser toucher par les sens. Découvrir les plaisirs de la sensorialité.

img4-perrine

L’adolescence et un déménagement m’ont permis de m’ouvrir, de profiter de chaque instant, commencer à sortir de ma chrysalide pour déployer mes ailes de papillon. Mais dans quelle direction ?

J’étais musicienne, danseuse, j’aimais profondément les humains : je serai psychologue, art-thérapeute, danse-thérapeute.

Au désespoir de mes professeurs qui voyaient les études de psychologie comme une voie sans issue et m’auraient préférée en école de commerce.

À quelques mois du diplôme de psychologue clinicienne, j’ai choisi de prendre un virage : je ne voulais pas soigner par la danse, je voulais danser, créer, émouvoir. Et puis aussi être regardée et admirée, être reconnue, faire envie. C’est beaucoup moins avouable, mais cela fait partie du chemin…

img3-perrine

J’ai aimé travailler mon corps, le découvrir dans les muscles et la peau. Lui en demander toujours plus : sauter plus haut, tenir plus longtemps, être plus souple. Et aussi me dévoiler davantage, s’émouvoir et émouvoir, traduire les émotions dans mon corps, mon visage, mélanger les arts, faire des rencontres, créer et co-créer.

Mais une fragilité dans la confiance en moi me faisait sans arrêt douter de mes capacités, me comparer toujours plus, entrer en compétition avec moi-même et les autres.

C’est à cette même époque que j’ai découvert la naturopathie, à l’École de Santé Holistique de Bruxelles. Comme une succession de synchronicités qui rendaient le parcours fluide et serein. J’y ai rencontré des personnes qui nageaient autant que moi à contre courant.

J’ai appris à me connaître dans mes organes, mes énergies, mes émotions, mes fonctionnements de pensée et mon chemin de Vie. C’était comme ouvrir une porte sur un nouveau monde. Monde qui me permettait de comprendre et donner des réponses à mes questionnements de petite fille.

J’ai pu affiner mon regard observateur, prendre confiance en mes intuitions et mes choix. Avoir l’immense joie d’aider les gens à déployer et défroisser leurs ailes de papillon, en voir les couleurs magnifiques et les motifs uniques.

J’aime transmettre, guider, sentir les potentiels.
J’aime mon métier ! Avec douceur et passion !

Depuis 2020, je découvre plus en profondeur l'univers de la psychothérapie, en me formant à la posture de la Gestalt et à l'accompagnement des couples. Un nouveau virage dans ma pratique, qui m'apporte des clefs pour comprendre et aider de manière encore plus juste, fine et globale les personnes qui viennent vers moi.